Embaucher un travailleur étranger temporaire ( EIMT / AMT)

For English click here EnglishFlag

 

L’EIMT est un rapport émis par RHDSC/Service Canada après avoir réalisé une étude sur l’impact de l'embauche des travailleurs étrangers. L’employeur désirant embaucher un travailleur étranger devra obtenir un EIMT favorable. Si l’évaluation est positive, Service Canada émettra un document comportant les conditions du travail, les noms des travailleurs étrangers embauchés, la date d’expiration, etc.

Une fois un avis positif a été émis (EIMT), l’employeur faudra faire parvenir le document au travailleurs étrangers pour leur permettre l’acquisition du visa et/ou du permis de travail. Le travailleur étranger détiendra les mêmes droits et obligations que tout travailleur canadien. Si le travailleur est déjà au Canada, il faudra renouveler son permis de travail.
 
Immigration Pros peut s’occuper de l’obtention de l’Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) , ainsi que de la démarche afin de permettre l’acquisition du permis de travail et du visa de travail pour les travailleurs étrangers se situant en dehors du Canada ou l'extension du permis de travail pour ceux résidant au Canada.

DEMANDEZ

UN DEVIS

Nos frais:

[$2490- $2990]

spouse sponsorship phone Appelez-nous 
+1-514-316-3560
+1-416-840-6570
1-888-276-3399 (Nous parlons français, anglais, espagnol, farsi et roumain) ou 
ou
spousal sponsorship message Télécharger ce formulaire et envoyez la par e-mail ou fax ou
 
s Clickez ici pour nous envoyer un message
 

 

Service Canada reçoit des milliers de demandes chaque années qu’elle acceptent ou refusent en fonction des différentes circonstances. Service Canada vérifiera si:

- L’offre d’emploi et l’employeur sont authentiques;
- Le salaire offert et les conditions de travail sont équivalent à ceux offerts aux travailleurs canadiens et ils sont adéquats par rapport à la Classification Nationale des Professions (CNP);
- L’employeur a fait des efforts raisonnables pour embaucher ou entraîner un travailleur canadien;
- Le travailleur étranger sert à combler la pénurie de main d’œuvre OU si l'embauche d'un travailleur étranger créera directement de nouvelles possibilités d'emploi ou d'aider à conserver des emplois pour les canadiens OU le travailleur étranger transférera de nouvelles compétences et connaissances aux canadiens;
- Cette embauche n'affectera pas un conflit de travail ou l'emploi des travailleurs canadiens impliqués dans un tel conflit.
 
Il existe aussi des situations où des approbations préalables sont demandées. Elles permettent à l'employeur de recruter des travailleurs étrangers avec la sécurité qu’un EIMT positif sera émis une fois que les travailleurs étrangers ont été recrutés.
 
Enfin, la plupart des provinces ont des projets et des programmes. Les conditions et les exigences de ceux-ci varient en fonction des besoins spécifiques de chaque province.

Beaucoup de programmes ou de projets pilotes ont été lancés à travers le Canada pour faciliter l’obtention d’un EIMT tel que:
- Embauche de travailleurs étrangers temporaires pour les professions sous pression,
- Volet des professions peu spécialisées (anciennement le Projet pilote relatif aux professions exigeant un niveau réduit de formation (niveaux C et D);
- Aides familiaux résidants;
- Programme des travailleurs agricoles saisonniers (PTAS);
- Embauche d'étudiants internationaux diplômés d'établissements postsecondaires reconnus (Programme de permis de travail post diplôme);
- Embauche de spécialistes étrangers en technologies de l’information.


Nous serons heureux de vous fournir une évaluation gratuite de votre cas particulier et vous informer sur les options réelles d’obtenir un Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT)  positif. S'il vous plaît contactez nous et nous serons heureux de vous fournir un devis gratuit adapté à votre cas particulier.